Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Stéph la bonne Fée
Newsletter
Le petit monde de Stéph la bonne Fée
28 novembre 2013

Petite tatin d'endives au chèvre, pour soirée d'hiver...ou pas !

C'est lhiver, il fait froid... Chante a tue tête ma petite dernière...

Elle a pas tort et j'ai donc opté ce soir pour une recette qui devrait mettre tout le monde d'accord... La tatin d'endive au chèvre et son petit gout sucré qui fait que meme les filles en picorent... J'en profite donc que grand bidule et sa phobbie des legumes ont une sortie théatre pour confectionner avec les minis-moi cette petite tarte bien sympathique

-1 pâte feuilletée réalisée selon la methode "escargot au cook'in"
- 1 kg d'endives 
- 1 chevre genre petit billy ou buche 
- 50 g de beurre 
- 1 orange à jus (moi cette fois j'avais que deux clementines : parfait !!) 
- 2 cuillère à soupe de miel 
- sel, poivre 


Préparation : 

Faire fondre le beurre  dans dans un plat a manqué (moi j'ai une serie avec manches amovible c'est l ideal) et lajoutez le miel ou saupoudrer de sucre 
Couper les endives en deux ou en qutre dans le sens de la longiueur et les placer en en étoile  et les faire revenir dans le melange sans les déplacer. saler et poivrer 
quand tout ca est bien chaud , deglacer avec le jus des oranges et laisser reduire environ 10/15 min  a feu tres doux 

couper le feu 

Emietter le chèvre sur les endives parce qu'a ce stade, ça serait difficile de l'emietter dessous...

Placer par-dessus la pâte feuilletée en rentrant les bord eten piquant le dessus, mettre au four, à 210°C, pendant 30 mn (dans l'nord in dit qu'a s'momint là, tu fais l'tarte, t'attinds!!!) jusqu'a ce que la pate soit dorée...Puis démouler à l'envers comme une tarte tatin classique...

TATAAATTINNNN  (roulement de tambour) 

2013-11-25 19

Et voila le travail... UNE TUERIE et en plus ca va super vite a faire en fait !!

 

 

Pour la pate feuilletée au cook'in ... (recette tiree du livre du cook'in au quotidien)

 

250 g de beurre, 250 g de farine, 5 g de sel, 120 g d'eau, 
1 c à c de vinaigre blanc

 

Couper le beurre en cube et le placer au congelateur pendant 30min

Mettre le beurre, la farine et le sel dans le bol du cook'in et mixer 1 min\vitesse 1.

Ajouter l'eau et le vinaigre et mixer de nouveau 1 min\vitesse 1.

Etaler la pate et la rouler en rouleau puis la rouler encore une fois  pour former un escargot

etaler l'escargot au rouleau, recommencer 2 fois ...

C'est pret ! 

Sortir la pâte du bol et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité