Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Stéph la bonne Fée
Newsletter
Le petit monde de Stéph la bonne Fée
28 novembre 2013

P'tit cookies au cook'in...

C'est à peine si j'ai eu le temps de les prendre en photo tant les cook'in-cookies ont eu du succès en ce mercredi tout gris...

 

2013-11-25 17Il faut dire qu'en plus d'être bons ils sont rapides à réaliser et ils ne nécessitent quasiment que des ingrédients courrants..

Alors à vos placards... Vous y trouverez bien 120 g de beurre, 120 g de sucre roux et 40 g de sucre blanc, 1 pincée de sel, 1 cuillère à café de vanille liquide, 270 g de farine additionnée d'1 cuillère à café de levure chimique, 1 oeuf et 150 g de pépites de chocolat blanc ou noir ou au lait ou...comme vous voulez ! (Vous pouvez meme remplacer le chocolat par un mélange : 75g de chunks + 75 grammes de noisettes concassées ou de noix de pécan, ou de macadamia)

 vous avez tout? Allez on y va !  

 Préchauffez le four à 180°c, pendant qu'il chauffe coupez le beurre en morceaux et mettez le dans le bol du cook'in avec les sucres lancez 1 minute à la vitesse 4. Puis ajoutez l'oeuf, la vanille, le sel et prolongez d'une minute encore à la même vitesse avant d'ajouter la farine et la levure et de prolonger encore une fois d'... 1 minute

Ajoutez vos chunks à la préparation et  30 à 40 secondes au minuteur...

 C'est deja fini...  4 minutes à peine, c'est pas vraiment grand chose hein?? une miette de pain dans l'épierie de ta vie comme dirait mon grand Jules... mon poète de la nouvelle génération

Bon avant de les manger, il faut les cuire... Alors formez des petits tas sur une feuille de papier cuisson, moi j'utilise une toile Silpat® parce que je suis addict mais si vous n'en avez pas ça pourra attendre que vous m'envoyiez vos commandes !!! Allez prenez une une cuillère et repartissez la pate en petits tas (pas la peinde les applatir c'est magique ils vont se former tout seul de façon plus ou moins harmonieuse mais on s'en fous ! On ne leur demande pas d'être tous pareils mais d'être tous pareillement bons!!! 

 

Enfournez pour 12 minutes.

Et si vous resistez attendez qu'ils refroiddissent avant de les dévorer (mais tièdes ils sont pas mal aussi !!)  

Allez ZOU ! Regalez-vous!!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité