Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Stéph la bonne Fée
Newsletter
Le petit monde de Stéph la bonne Fée
3 décembre 2013

Petit (ou grand) sapin feuilleté Chocolat-Noisette...

Noël Noël tu vas venir bientôt... Vous avez gardé votre ame d'enfant, vous adorez noël et tout ce qui de plrès ou de loin vous fait penser à la période des fêtes... Voici un petit gouter de circonstance ... Bluffant, et surtout réalisable en un temps défiant toute concurrence dans sa version pas-tout-a-fait-fait-maison (parce qu'on a beau etre des mamans qui déchirent, parfois le temps nous manque ! )

DSC_0706-1

Alors prenez deux disques de pate feuilletée toute prete (ou 1 si vous desirez plutot faire deux petits sapins ) 

1 deroulez le premier

2 recouvrez le d'une couche généreuse de pate a tartiner... Cyril Lignac vous dirait sans doute de la meme couche qu'elle est "gourmande" mais moi, je préfére l'imaginer généreuse, on ne se refait pas... 

3  Recouvrez la dite généreuse couche du second disque (si vous avez choisi l'option petit sapin coupez votre pate en deux en son diametre et tartinez le chocolat au milieu, vous aurez à ce moment la un demi-cercle fourré... Vous n'aurez qu'a le repartager en deux quarts pour faire deux sapins individuels)

Armez-vous d'un couteau de cuisine pointu et de patience et tracez sur votre disque un sapin dans lequel vous detaillerez des branches perpendiculaires à un tronc imaginaire (je sais c est particulier comme descriptif mais la photo devrait vous aider et sinon je vous dessinerez un vrai tuto quand j'aurai plus de temps)

Vous voici donc avec des branches type peigne ou arretes de poisson (ce qui me fait penser que je pourrais ressortir ma recette sous une autre version au premier avril) Il vous faut maintenant les torsader une par une harmonieusement ...

 

Enfournez 20 minutes pour des petits sapin 30minutes pour un grand

Verifiez la cuisson et deguster encore tiede avec un bon chocolat chaud... Ben quoi c'est Noël ou pas???

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité